Ma Prime Adapt 2023

Les travaux d’adaptation de la maison à l’âge et au maintien en place contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et leur permettront de vivre longtemps à domicile dans un confort optimal. Cependant, le choix d’un programme, particulièrement pour une entreprise d’aménagement d’habitation, peut être difficile (critères d’eligibilité, demarches à réaliser).

Dans ce contexte, Louise Faure, chargé de mission autonomie a l’ANAH, donne quelques précisions sur Ma prime adapt 2023, cette future aide financière destinée aux seniors et aux personnes en situation de handicap, pour que leurs projets d’adaptation du logement répondent a leur besoin particulier et leur permettraient de bénéficier d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 70 % des dépenses d’amenagement.

Un nouveau dispositif de soutien, appelé Ma prime adapt, devrait offrir un modèle unique pour les personnes qui entendent le rythme d’âge et se déclarent à avoir besoin de faire remplacer leur habitation pour mieux vivre chez soi. Celui-ci vise d’aider tous les particuliers à accéder a cette aide afin de réduire les chutes domestiques, dont la plupart causent des décès et des hospitalisations chaque année.

Toute personne peut participer à ma prime adapt, mais il faut remplir plusieurs critères. Pour plus d’informations sur ces conditions, n’hésitez pas à contacter l’ANAH. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de ma prime adapt pour obtenir directement les informations associees à cette subvention ainsi que réaliser vos démarches.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *