Une couverture en laine régulera votre température de sommeil, vous aidant ainsi à passer une bonne nuit de sommeil. Il vous protégera également des acariens et des spores de champignons.
Contrairement à d’autres matériaux, la pure laine est très respirante et évite la surchauffe. Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la couverture parfaite pour vous.
Douceur
Les meilleures couvertures en laine sont luxueusement douces lorsqu’elles sont enroulées autour du corps. Cela est dû au fait que les fibres sont fines et étroitement torsadées. Ils fournissent également de la chaleur sans vous alourdir ni avoir chaud.
Les propriétés naturelles isolantes et respirantes de la laine aident à réguler la température. Cela signifie qu’il vous garde au chaud en hiver et vous rafraîchit en été. Il est également hypoallergénique et ne favorise pas la croissance des acariens, des spores de champignons ou des bactéries.
La laine de mouton est récoltée après tonte et triée en fonction de la longueur des fibres et de leur frisure. Il est ensuite cardé, filé en longs brins, puis tissé en textiles. Les couvertures que nous proposons chez TBCo sont fabriquées aux États-Unis, souvent dans des usines familiales qui privilégient les animaux. Lorsque vous achetez une couverture d’occasion ou d’occasion, assurez-vous de rechercher des trous de mites. Si vous en trouvez, ne vous découragez pas : ils se lavent généralement facilement et peuvent être réparés.
Chaleur
Les fibres creuses d’une couverture en laine emprisonnent l’air pour vous garder au chaud, même lorsqu’elles sont mouillées. Cette isolation est un facteur clé qui explique pourquoi la laine est utilisée dans les vêtements pour temps froid les plus avancés et dans les couvertures de nos lointains ancêtres.
En plus de la chaleur, une couverture en laine offre respirabilité, durabilité, durabilité et protection microbienne. Les propriétés antimicrobiennes d’une couverture en laine sont dues à la lanoline naturelle sécrétée par les moutons et autres animaux. Ces lanolines empêchent la croissance des bactéries et des champignons, qui peuvent provoquer des odeurs.
La laine est également naturellement résistante au feu. Lorsqu’elle est exposée aux flammes, une couverture en laine couvera plutôt que de brûler rapidement, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit et une sécurité accrue en camping ou en randonnée. Lorsque vous lavez votre couverture en laine, évitez toute agitation excessive et tout détergent agressif, car ceux-ci peuvent endommager les fibres et affaiblir votre couverture. Idéalement, passez doucement votre couverture dans l’eau, puis laissez-la sécher toute seule à l’abri de la lumière directe du soleil.
Durabilité
Contrairement au coton, qui se troue facilement lorsqu’il est étiré, la laine est durable et résiste bien à l’usure. Il résiste également à la croissance de moisissures tout en vous gardant au chaud, même s’il devient humide.
La lanoline naturelle se trouve dans la peau des animaux à laine et possède des propriétés antibactériennes, évacuant l’humidité et régulant la température. Il empêche également l’accumulation d’acariens et garde votre peau au sec, ce qui en fait un matériau idéal pour les couvertures.
La durabilité de votre couverture en laine dépendra également du type de fibre animale utilisée pour la créer, comme la laine mérinos (mouton), le mouton Shetland, l’alpaga ou la chèvre angora. Ces fibres naturelles sont tondues, peignées, cardées, filées et tissées pour fabriquer des couvertures. Si vous suivez les directives et instructions d’entretien appropriées, votre couverture en laine conservera sa douceur et sa chaleur pendant des années. Le séchage à l’air et l’utilisation régulière d’un rasoir à tissu aideront à réduire la quantité de peluches que votre couverture perd au fil du temps, réduisant ainsi les pertes futures tout en l’aidant à rester propre plus longtemps entre les lavages.
Hypoallergénique
Qu’il fasse chaud ou frais dehors, une couverture en laine offre un confort lorsqu’elle est enroulée autour du corps. Il est respirant, régule la température du corps et évacue l’humidité pour éviter l’accumulation de transpiration.
Certaines personnes développent une irritation cutanée au contact de la laine et d’autres textiles tels que le coton ou la soie. Cela peut être un signe d’allergie ou de sensibilité aux matériaux.
Un type courant d’irritation cutanée est la dermatite de contact, qui apparaît généralement sous forme de plaques rouges, sèches et irritantes là où le matériau frotte contre la peau. Une éruption cutanée peut également être douloureuse et sensible au toucher.
Pour réduire le risque de cette réaction, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser des couvertures hypoallergéniques. Ces couvertures sont tissées serrées pour bloquer la pénétration des allergènes comme les acariens, les squames d’animaux et le pollen. Ils sont également souvent traités avec des produits chimiques pour les garder propres et frais. Cependant, ces traitements peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde. La meilleure façon de savoir si une couverture hypoallergénique fonctionne pour vous est d’en essayer une.plaid laine